À peine la pression du week-end de présentation de la Nintendo Switch retombée, Nintendo a programmé un Nintendo Direct dédié à la licence Fire Emblem. Ce Direct n’a duré qu’un vingtaine de minutes mais était très concentré en annonces. Nous nous attendions à une présentation détaillée de Fire Emblem Warriors accompagnée du fameux jeu mobile sur le thème de la série. Nintendo nous a surpris.
Premièrement, contre toute attente, c’est un nouvel épisode pour la Nintendo 3DS, Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, qui débarquera le 19 mai chez nous. Il sera accompagné de deux amiibo à l’effigie des personnages principaux.
Nous donnons plus de détails sur le jeu dans notre article dédié.
L’annonce suivante est aussi une grosse surprise. Un nouvel épisode de Fire Emblem sortira sur Nintendo Switch à l’hiver 2018. Aucune précision n’est donnée à propos du jeu mais c’est une excellente nouvelle étant donné la qualité des épisodes sortis précédemment sur console de salon (le dernier étant Fire Emblem : Radiant Dawn sur Wii).
Ensuite Fire Emblem Warriors est rapidement abordé avec un court trailer mettant en scène Chrom. Il s’agit sans surprise d’un jeu dans la veine de Hyrule Warriors développé par le même trio (Koei Tecmo, Omega Force et Team Ninja). Il semble plutôt joli et affiche un grand nombre d’ennemis à l’écran, ce qui nous rassure un peu après avoir constaté la qualité médiocre du portage Nintendo Switch de Dragon Quest Heroes. Le jeu est prévu sur Nintendo Switch pour l’automne 2017 et aura également droit à une version Nintendo 3DS. Cette dernière sera exclusive à la New Nintendo 3DS, ce qui est compréhensible lorsque l’on a joué à Hyrule Warriors Legends…
Le Nintendo Direct se termine par une longue présentation de Fire Emblem Heroes, un jeu mobile dédié à la série que l’on vous détaille dans notre article dédié. Le jeu reprend les codes d’un genre très populaire au japon, un futur gros succès pour Nintendo !
Vous pouvez voir ou revoir le Fire Emblem Direct dans son intégralité sur YouTube.
Laissez un commentaire