Un nouvel épisode de Fire Emblem a été annoncé pour Nintendo 3DS lors du dernier Fire Emblem Direct. Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia cache sous ce long titre un remake de Fire Emblem Gaiden, le second épisode de la série sortie sur NES et proposant un gameplay un peu différent du reste de la série. Il s’agira bien plus qu’une refonte graphique car, si le jeu reprend la même trame de fond et les mêmes protagonistes, tout le reste a été complètement recréé par Intelligent Systems. Le titre proposera un mélange entre les batailles tactiques que l’on connaît bien et des phases d’exploration libres introduites dans Fire Emblem Gaiden, cette fois-ci tout en 3D, bien entendu.
L’histoire se déroulera dans le monde de Valentia. Comme souvent dans la série, plusieurs royaumes se livrent une guerre sans merci dans laquelle on sera impliqué au travers de deux personnages apparemment très proches, Alm et Celica.
Le jeu sera entièrement doublé en anglais, on nous promet que, contrairement aux précédents épisodes, tous les dialogues seront doublés et pas seulement quelques phrases. Des DLC seront également au programme pour obtenir missions et personnages supplémentaires, comme c’est le cas depuis Fire Emblem : Awakening.
Deux amiibo à l’effigie des personnages principaux sortiront en même temps que le jeu. Il n’est pas précisé à quoi ils serviront exactement, mais on imagine que toute la collection d’amiibo Fire Emblem de Super Smash Bros. sera également mise à contribution.
Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia sortira le 19 mai 2017, exactement 4 mois après sa première annonce, accompagné des deux amiibo. Rien n’a été dit sur une éventuelle édition collector ou pack avec amiibo.
Laissez un commentaire