Lors de la conférence de présentation officielle de la Nintendo Switch, Nintendo a publié le trailer d’un nouveau jeu de la licence Xenoblade Chronicles de MonolithSoft.
Ce nouveau jeu, sobrement intitulé Xenoblade Chronicles 2 (bien qu’il soit le troisième de la franchise), marque manifestement un retour aux sources en termes d’ambiance et de décors. Monolith laisser de côté le futurisme d’une lutte pour la survie de l’humanité sur une autre planète abordé dans Xenoblade Chronicles X et revient à des décors pastoraux où l’on distingue des entités titanesques à l’horizon. Le jeu présentera apparemment pour la première fois dans la série des montures animales. La fin du trailer évoque très vivement l’écran-titre du premier Xenoblade Chronicles, notamment via l’arme présente au côté du héros, qui n’est pas sans rappeler le mythique Monado de Shulk.
Le style artistique des personnages, confié à Masatsugu Saito, prend un virage marqué vers une esthétique type anime, tandis que le design des environnements rappelle instantanément celui du premier jeu de la série.
Autres figures importantes du premier jeu, son créateur Tetsuya Takahashi reprend les rênes en qualité de Directeur Exécutif ; 4 des 6 compositeurs de Xenoblade Chronicles (Yasunori Mitsuda, ACE et Manami Kiyota) seront également de la partie, accompagnés d’un nouvel arrivant, Kenji Hiramatsu.
La date de sortie du jeu n’est pas encore connue, hormis un objectif à 2017.
Laissez un commentaire