Yooka-Laylee est la promesse d’un retour en force des jeux de plate-forme 3D qui ont fait les heures de gloire de la Nintendo 64 comme Super Mario 64, Donkey Kong 64 ou encore Banjo-Kazooie. C’est justement de ce dernier que s’inspire largement le jeu, de façon totalement assumée. Il est développé par le studio Playtonic, composé d’anciens membres de Rareware ayant travaillé sur Banjo-Kazooie, Donkey Kong Country ou encore Perfect Dark. Si cette équipe ne suffisait pas à nous rassurer sur le potentiel du studio, il faut savoir que pour la composition musicale, ils ont été assistés par Grant Kirkhope, Steve Burke ou encore un certain David Wise, que les amateurs d’OST mythiques reconnaîtront immédiatement !
Playtonic a annoncé vouloir vraiment créer une suite spirituelle à Banjo-Kazooie, dont la licence est toujours entre les griffes de Microsoft depuis l’acquisition de Rare. Avec la technologie actuelle, ils nous promettent quelque chose de vraiment grandiose. Malgré tout, la volonté initiale de se passer du chemin d’édition classique pour un jeu de telle envergure (financement initié sur Kickstarter, distribution en dématérialisé uniquement…) peut faire un peu peur, mais les rares informations et promesses faites depuis l’annonce du projet semblent indiquer qu’il est sur la bonne voie. Le jeu pourrait finalement sortir en version physique depuis que Team 17 a été choisi pour l’éditer.
Retrouvez tous les détails donnés jusqu’à maintenant sur le site de Playtonic.
Aujourd’hui un premier trailer a été dévoilé et on peut dire qu’il met l’eau à la bouche ! Le jeu sera jouable à l’E3 ; notre envoyé spécial nous livrera son ressenti exempt de toute mauvaise foi dès qu’il aura pu y toucher.
Ce trailer nous apprend au moins une chose, l’âme de Banjo-Kazooie est en effet bien présente ! Que ce soit dans la palette de coups du duo, les environnements gigantesques et colorés, les personnages loufoques ou l’humour présent dans la séquence en toute fin de vidéo. Il n’y a plus qu’à tester le tout pour savoir si le gameplay du jeu fera honneur à son modèle.
Initialement prévu pour la fin de l’année, le jeu sortira finalement, si tout va bien, pendant le premier trimestre 2017 sur quasiment toutes les plateformes, dont la Wii U. Cette décision de report a été prise par Playtonic afin de bénéficier de quelques mois supplémentaires pour fignoler leur jeu, même si il aurait pu être prêt à temps. Sage décision !
2 Responses
Cirrus
Le sketch de fin est mythique !
Dante
Voilà un jeu qui méritait d’être backé !