Un nouveau Taiko no Tatsujin… pour le Japon

Classé dans : Actualité | 0

Taiko no Tatsujin

Bandai Namco vient d’annoncer un troisième épisode de sa série de jeux musicaux Taiko no Tatsujin pour la Nintendo 3DS.

Dans ce jeu, à l’origine fait pour l’arcade puis adapté sur console de salon, le but est de taper en rythme sur un taiko, tambour traditionnel japonais, avec des bâtons en suivant des indicateurs qui défilent à l’écran. Sur 3DS le tambour est remplacé par l’écran tactile. Il faudra donc se munir de deux stylets (à l’époque ils les fournissaient avec le jeu, là je ne sais pas) et y aller joyeusement en essayant de retenir un peu ses coups pour ne pas flinguer son écran trop vite.

Don-chan
Don-chan, la mascotte du jeu, méga-vener que le jeu sorte pas en Europe !

La nouveauté apportée par cette épisode, en plus d’un nouveau lot de musiques, est un mode aventure aux allures de RPG. Peu de détails ont été donnés sur ce mode mais de toute façon on n’aura jamais l’occasion de l’essayer. En effet, à l’instar des épisodes précédents, il ne sortira pas des frontières nippones principalement pour des questions de droits musicaux…

Et en parlant de musiques, pourquoi ne pas se mettre l’eau à la bouche avec un aperçu des titres sur lesquels on n’aura pas le loisir de s’éclater ?

Au niveau des animés, il y aura du Pokémon XYZ, Kiki la petite Sorcière, One Piece ou encore Yo-kai Watch. Dans le registre jeux vidéo on aura (pas) droit à Kirby’s Adventure (épisode Wii), Monster Hunter Generations et la trilogie Phoenix Wright. À côté de ça, la playlist sera bien fournie avec évidemment de la musique classique, de la j-pop et des musiques traditionnelles japonaises.

Le taiko étant un instrument assez particulier, on comprend que ça ne soit pas très adapté au dernier album de Justin Bieber ou aux tubes de Maître Gims, et que du coup le jeu ne puisse pas sortir chez nous… En fait non, il n’y a pas d’excuse, mais c’est peut être mieux comme ça finalement !

Page Famitsu
Toutes ces choses écrites dans une langue que personne ne comprend…

Source : Famitsu

Laissez un commentaire