[E3] Ubisoft annonce un crossover entre Mario et les Lapins Crétins

Classé dans : Actualité | 0

Il y a quelques jours, un leak apparu sur internet nous a fait un peu peur avec une image pas très engageante. L’information a été confirmé durant la conférence E3 d’Ubisoft et nous avons pu nous faire une idée un peu plus claire sur Mario+Rabbids Kingdom Battle. Le studio français travaille depuis 3 ans sur un jeu mettant en scène les personnages de la série Mario ainsi que les insupportables Lapins Crétins.

Les deux univers ont été rassemblés pour aboutir à un jeu mêlant exploration et stratégie. Mario et sa clique sont équipés de canons laser et doivent collaborer avec des lapins grimés à leur effigie pour remplir une mission encore assez mystérieuse. Il ne faut sûrement pas s’attendre à une histoire de folie mais les antagonistes, des lapins en costume ridicule, semblent assez drôles, dans l’esprit de la série d’Ubisoft. On aperçoit même un lapin-gorille qui porte la fameuse cravate rouge…

C’est au niveau du gameplay qu’on aura de l’originalité. Davide Soliani, le producteur a reçu de Shigeru Miyamoto une seule consigne pour son jeu : faire quelque chose de jamais vu dans l’univers du plombier moustachu. L’équipe de personnages peuvent explorer librement le Royaume Champignon et peuvent entrer en phase de combat tactique en cas de rencontre avec les ennemis. C’est à ce moment que l’on découvre toute l’originalité du soft car le système de combat n’a rien de classique malgré les apparences. Comme dans tout RPG tactique, les personnages peuvent être déplacés sur une grille mais les possibilités d’actions semblent infinies. Telle une partie de paintball, les personnages peuvent se cacher derrière les éléments de décor, parfois destructibles, pour préparer leurs attaques. Il y a aussi beaucoup d’interactions entre les personnages, qui peuvent se faire sauter en l’air pour avancer plus loin, se mettre en mode défense pour contre attaquer l’ennemi quand il arrive à portée et bien plus encore.

 

 

Tout cela dans un univers coloré plutôt joli au style assez particulier. Le jeu semble assez bien fini, pour une création Ubisoft… Nous pourrons nous faire un avis assez rapidement étant donné qu’il sortira le 29 août 2017.

 

 

 

Laissez un commentaire