Une des plus grosses annonces de la conférence de présentation de la Nintendo Switch est sans aucun doute le nouveau Mario 3D, avec un super trailer. La prochaine aventure du plombier moustachu, Super Mario Odyssey, prévu pour fin 2017, s’annonce absolument grandiose !
L’aperçu que l’on en avait eu, brièvement dans le teaser de la console, nous présentait un univers dans une ambiance mexicaine. Il s’agissait en fait d’un des nombreux mondes dans lequel Mario aura l’occasion d’évoluer. La vidéo met d’abord en scène de façon inhabituelle notre héros dans une ville très réaliste, faisant immédiatement penser à Sonic Adventure. On découvre par la suite que l’on va pouvoir parcourir avec Mario toute une multitude d’univers aussi originaux que variés. On voyagera d’une grande ville à une forêt lugubre contenant un complexe technologique, en passant par un monde aux couleurs acidulées rempli de fruits qui parlent… Ce Mario nous fera voyager à coup sûr.
On remarque aussi que les mondes sont plutôt vastes, marquant le retour de la série à la formule de Super Mario 64 et Super Mario Sunshine comme l’attendait beaucoup de fans, un régal ! Le gameplay de cet épisode semble tourner autour de la casquette de Mario qui aura une personnalité propre et permettra a notre héros d’effectuer de nouvelles actions, comme attaquer en la lançant tel Oddjob dans James Bond ou encore effectuer un double saut en rebondissant dessus.
On aura attendu un bon moment un nouveau Mario de cette trempe, après un Super Mario 3D World excellent mais dont la formule a déçu pas mal de monde, Super Mario Odyssey pourrait bien à nouveau mettre tout le monde d’accord. Il promet en tout cas de bouleverser les codes bien ancrés de la série en proposant des univers totalement inhabituels. Il n’y a d’ailleurs aucune trace des fameuses pièces, ni étoiles, dans la bande annonce. Serons-nous encore les premiers au monde à en découvrir dans le jeu ?
Laissez un commentaire