Rétrospective de la saga Star Fox

Classé dans : Actualité | 0

Dans l’attente du prochain Star Fox, Nintendo nous offre un magnifique trailer qui, sans conteste, mettra l’eau à la bouche des fans de la saga.

La vidéo démarre sur le logo de la Wii U qui, sans attendre, se fait allumer par un Arwing. Cela rappellera certainement le démarrage de nombreux jeux sur Nintendo 64, où l’apparition du logo était souvent agrémentée de l’irruption d’un personnage (spécialité de RARE et Lucas Art notamment). Ce premier clin d’œil au passé n’est pas anodin, puisque ce trailer est une rétrospective de la carrière vidéo-ludique du renard.

Nous avons donc droit à l’introduction de Star Wing, premier opus de la saga, qui nous transportera vers l’intérieur du cockpit d’un Arwing, espace hermétique que l’on ne quittera pas de la vidéo. Après quelques extraits de la première aventure de Fox, on se rend compte que le cockpit a subit une amélioration graphique, tout comme les vaisseaux de nos coéquipiers. Cela illustre le passage de Star Wing à Lylat Wars puisque, pour rappel, ce dernier reprend sur Nintendo 64 les grandes lignes du premier opus (on pourrait parler de reboot si la série avait alors plus d’un épisode). La bande annonce continue ainsi à présenter les différents jeux de la saga au travers des âges en indiquant de façon subtile les améliorations ou modifications apportées à chacun. L’ensemble est soutenu par les thèmes musicaux phares de chaque jeu présenté, la nostalgie est clairement au rendez-vous.

Nous avons donc dans l’ordre : Star Wing (1993), Lylat Wars (1997), Star Fox Adventures (2002), Star Fox Assault (2005), Star Fox Command (2006), Star Fox 64 3D (2011). Évidement, la vidéo termine sur plusieurs extraits du tant attendu Star Fox Zéro (21 avril 2016).

La succession d’opus fait ressortir l’évolution graphique de la future aventure du renard, mais surtout, elle met en avant l’amélioration de la fluidité et la diversité du gameplay proposé par Star Fox Zero. Nintendo nous fait passer un message fort au travers de ce trailer, qu’on pourrait traduire comme tel : « Fan de Star Fox du monde entier, ce nouveau jeu ne ressemble aux anciens que d’apparence, le contenu est plus travaillé, plus complet, l’expérience ne sera pas la même ».

En espérant que le titre respecte ses promesses, je vous donne rendez-vous le 21 avril 2016.

Laissez un commentaire