Quelques détails pour Star Fox Guard

Classé dans : Actualité | 0

Le site officiel de Star Fox Zero nous donne quelques informations supplémentaires sur le jeu bonus Star Fox Guard.

Starfox Guard Art

Pour rappel, Star Fox Guard nous met aux commandes du système de surveillance de Grippy Toad, l’oncle de Slippy, pour défendre son entreprise contre une invasion de robots. Il s’agit de placer des caméras de surveillance équipées de canon laser pour contrer les vagues de robots, qui tentent de détruire la base centrale de la carte. On a déjà pu apercevoir les bases de son gameplay original lors des dernières annonces de Nintendo.

Le site nous précise maintenant quelques détails sur le fonctionnement du jeu. Tout d’abord on pourra gagner du « Métal », sorte de monnaie dans le jeu, en détruisant les ennemis et en accomplissant des objectifs secondaires lors des missions principales. Ce Métal (ou peu importe le nom qu’il aura en français) sert à obtenir des améliorations et de nouveaux types de caméras. Il y aura donc du contenu à débloquer dans ce jeu, qui paraît pourtant assez simpliste au premier coup d’œil. Intéressant.

Il est amusant de constater que le Métal s’obtient grâce à un robot grenouille, qui fait le ménage à la fin de la mission pour convertir les débris des ennemis vaincus en cette précieuse ressource. On ne sait pas encore si c’est juste esthétique ou si ce robot apporte un élément de gameplay supplémentaire.

Ensuite, on en découvre un peu plus sur le mode multijoueur de Star Fox Guard, qui sera accessible uniquement après avoir terminé les missions du solo. Il permet de concevoir un plan d’attaque en réglant le timing, le type et le chemin des robots, qui devront tenter d’envahir les bases d’autres joueurs. C’est donc vraisemblablement un mode multijoueur asynchrone comme on peut en trouver sur de populaires jeux pour mobile.

Starfox Guard logo

Star Fox Guard sera vendu en pack avec Star Fox Zero dans l’édition « first print«  ou disponible séparément sur l’eShop Wii U, le 22 avril. On peut voir un trailer du jeu sur le site officiel.

Laissez un commentaire