
Pokkén Tournament, dont la sortie est prévue le 18 mars en Europe et en Amérique du Nord, sort l’artillerie lourde pour prouver son aspect compétitif ! Les Championship Series viennent d’être annoncés et consisteront en plusieurs événement partout dans le monde qui permettront de couronner un champion du monde de Pokkén Tournament. Ce dernier ne gagnera pas qu’un simple titre, car des lots d’une valeur de 100 000$ sont promis au vainqueur, de quoi en motiver plus d’un à s’y mettre sérieusement !
Le tournoi final aura lieu à San Francisco en août, mais pour s’y qualifier et même gagner son ticket d’avion, il va falloir participer et être très bien placé à de plus petits tournois lors de conventions de jeux ou d’événements spéciaux (comme l’EVO 2016 où un tournoi Pokkén Tournament est prévu). Pour les autres, il y aura un tournoi de la dernière chance à San Francisco, un jour avant le grand tournoi final qui aura lieu le 20 août.

Deux divisions seront de la partie, la Senior Division n’accueillera que les joueurs nés en 2001 ou après, et la Masters Division tout ceux nés en 2000 ou avant. Vous pouvez retrouver tous les détails de l’événement sur le site de Pokkén Tournament.
Je profite de l’occasion pour rappeler que Nintendo Sphere fait partie de l’association Nintendo League, qui affectionne particulièrement ce type de jeu compétitif et organise des tournois lors de salons ! Si vous ne pouvez pas aller à San Francisco, ne vous inquiétez pas, nous vous proposerons des événements dans de nombreuses grandes villes Françaises où vous pourrez tester votre niveau ! Rendez-vous sur le site de la Nintendo League pour vous tenir au courant.
Laissez un commentaire