Après avoir fait saliver les dresseurs du monde entier avec son concept, The Pokémon Compagny décide de lever le voile sur sa nouvelle application mobile appelée Pokémon GO. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Pokémon GO, le speech de base est simple : devenir un dresseur dans la vraie vie.
Dans Pokémon GO, il est question de visiter des lieux près de chez vous pour découvrir des Pokémon avec votre smartphone. Vous n’aurez cependant pas à rester scotché à votre téléphone pour découvrir les Pokémon peuplant notre monde, l’application vous notifiera lorsqu’un Pokémon se trouve à proximité. Une fois le Pokémon repéré, il faudra dégainer ses Poké Balls pour tenter de l’attraper, tout en prenant soin de ne pas effrayer la créature afin d’éviter de la voir s’enfuir.
Il sera possible de faire le plein de Poké Balls et d’objets en tout genre. Pour cela, il faudra se rendre aux PokéSpots localisés à plusieurs endroits spécifiques tels que les lieux historiques, les monuments ou certaines installations artistiques. Les fameux œufs qui ont fait rager tant de compétiteurs seront également de retour dans Pokémon GO. Ces derniers seront trouvables à certains Pokéspots et, comme d’habitude, il faudra bouger son derrière pour tenter de le faire éclore en parcourant une certaine distance.
L’utilisateur gagnera en niveaux en explorant et en croisant des Pokémon. plus le niveau du dresseur sera élevé, plus puissants seront les Pokémon à capturer. De plus, cela permettra au dresseur d’avoir accès à des objets plus puissants comme les Hyper Balls. Quant aux Pokémon, il sera possible de les faire évoluer en attrapant plusieurs fois un même Pokémon. Par ailleurs, certains types de Pokémon seront rattachés à des lieux spécifiques; les Pokémon de type Eau par exemple se trouveront seulement près de points et cours d’eau. Il faudra donc profiter un maximum de ses balades pour faire le plein de Pokémon en se rendant à des lieux où l’on ne se rend pas quotidiennement !
D’autre part, la compétition est un facteur important dans la saga Pokémon et cette application ne sera pas une exception. Après avoir assez progressé dans Pokémon GO, il sera possible de rejoindre un des trois « clans » disponibles. Une fois un clan rejoint, il sera possible d’assigner un des Pokémon capturés à une arène, qui, comme les PokéSpots, sera assignée à un lieu spécifique. Il sera cependant possible de n’assigner qu’un Pokémon à une arène, la collaboration sera donc de mise pour mettre en place une bonne défense, car les arènes seront les cibles des clans adverses qui tenteront d’en prendre le contrôle.
Enfin, le fameux bracelet que l’on aperçoit dans le trailer, portant le nom de Pokémon GO Plus, sera disponible à l’achat séparément. Cet appareil se connecte à votre téléphone en Bluetooth et vous notifiera des événements, par le biais de messages lumineux générés par une LED ou des vibrations. Il sera de surcroît possible d’attraper des Pokémon ou de réaliser de simples actions que l’on ignore encore, par la simple pression du bouton qui se trouve au centre du bracelet.
Alors que l’application est toujours en développement, le public japonais aura droit à une phase de bêta test qui s’étendra au fur et à mesure au reste du monde. On vous rappelle tout de même que Pokémon GO sera disponible sur iOS et Android gratuitement. En bon free-to-play, l’application proposera bien évidemment des achats in-app dont on ignore encore la nature, stay tuned !
Laissez un commentaire