Nintendo Switch : première analyse

Classé dans : Actualité | 0

Cela fait maintenant un peu plus de 5 jours que l’on a pu mettre la main sur la Nintendo Switch. Si la console n’avait déjà plus beaucoup de secrets pour nous, voyons un peu ce que l’on a pu découvrir en examinant la machine au niveau du système d’exploitation.

Tout d’abord, la console ne dispose pas encore de ses fonctionnalités en ligne, une mise à jour sera disponible à sa sortie le 3 mars pour pouvoir s’identifier avec son compte Nintendo et accéder à l’eShop. Et justement, l’écran du jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild nous apprend qu’il sera possible de mettre à jour les jeux en se connectant simplement à une autre Nintendo Switch ayant déjà téléchargé la mise à jour. C’est très pratique dans le cas d’utilisation portable ou d’indisponibilité de connexion internet.

Nous avons également remarqué que la console effectuait automatiquement une sauvegarde du jeu en cours lorsqu’elle doit s’éteindre pour cause de batterie faible par exemple. Qui n’a jamais stressé lorsque la LED rouge de la 3DS commence à clignoter et que le chargeur est introuvable ?

Enfin, une petite fonctionnalité anodine mais qui manquait cruellement sur les autres consoles de Nintendo, la Switch sera capable de se connecter à un serveur NTP pour régler automatiquement son horloge. Fini le casse-tête du passage à l’heure d’été.

De longue sessions de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, nous ont permises de faire un premier bilan sur la prise en main des manettes. Les Joy-Con sont plutôt agréables malgré la petite taille des boutons et le support Joy-Con fait son travail de manette principale. Malgré tout, et comme on avait pu déjà le constater sur la démo de Splatoon 2, le joystick droit n’est pas vraiment adapté à une utilisation intensive et la taille réduite des boutons ne permettent pas de faire certaines combinaisons efficacement (je pense au B + X qui peut être utile pour jouer à Zelda). La manette pro est nettement plus confortable, les boutons étant beaucoup plus gros, et plus adaptée pour les sessions de jeux tranquille à la maison.

 

Laissez un commentaire