Nintendo précise ses plans pour l’E3

Classé dans : Actualité | 0

Dans un peu plus d’un mois, la grand-messe annuelle du jeu vidéo ouvrira ses portes à Los Angeles du 13 au 15 juin. L’Electronic Entertainment Expo (E3) est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du marché, dont Nintendo, bien entendu.

Cette année, comme à son habitude depuis 2013, Nintendo ne tiendra pas de traditionnelle conférence de presse, optant pour un format plus concis et moins coûteux : une présentation vidéo de ses titres à venir. Cette année, la présentation, nommée Nintendo Spotlight: E3 2017, mettra l’accent sur Super Mario Odyssey ainsi que les jeux Nintendo Switch qui sortiront dans l’année. Nintendo a pour habitude de ne parler quasiment que des jeux qui seront jouables sur son stand immédiatement après la présentation, donc il ne faut pas s’attendre à une avalanche de promesses lointaines, mais plutôt à du concret. Toutefois, on n’exclut pas la possibilité d’avoir quelques surprises sur une console dont le futur, pourtant plutôt bien engagé, reste encore assez flou. Ne serait-ce qu’un trailer du prochain Fire Emblem sur Switch, rapidement annoncé lors d’un précédent Nintendo Direct.

Curieusement, la Nintendo 3DS ne semble pas être au programme de cette présentation, ce qui augure du meilleur quant à la quantité des annonces Nintendo Switch. Elle ne sera pas pour autant absente de l’E3, car un Nintendo Treehouse: Live at E3 sera ensuite dédié aux jeux des deux machines de Nintendo. Le Treehouse est une diffusion en direct depuis le stand Nintendo pendant toute la durée du salon. À cette occasion, les différents jeux sont présentés pour pouvoir avoir l’impression d’y être.

En parlant d’y être, la rédaction de Nintendo Sphere voit les choses en grand cette année et envoie sur place une armée de geek afin de couvrir l’événement comme il se doit. Six reporters de choc se sont dévoués pour aller passer quelques semaines sous le soleil californien avec pour objectif de vous donner toutes leurs impressions en direct !

Et ce n’est pas fini, engagés depuis peu dans l’eSport, Nintendo organisera sur place deux tournois sur les jeux Splatoon 2 et ARMS. Le 2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational verra s’affronter les 4 meilleures équipes mondiales sur Splatoon 2 le 13 juin, l’occasion d’en découvrir un peu plus sur le titre tout en profitant d’un spectacle grandiose. Le 2017 ARMS Open Invitational, quant à lui, aura lieu le deuxième jour du salon, le 14 juin, et concernera, donc, ARMS. Nous n’avons pas plus de précisions sur les modalités de participation, mais soyez sûr que si nous avons la possibilité de participer, nous ferons tout notre possible pour nous imposer !

Amusons nous à quelques spéculations quant aux titres jouables sur le salon. La présence de Super Mario Odyssey, Splatoon 2 et ARMS est bien entendu acquise, on peut aussi tabler sur Fire Emblem Warriors et Xenoblade Chronicles 2, tous deux prévus pour 2017 et dont le développement semble bien avancé. Je dirais ensuite qu’un nouveau jeu Pokémon et un party-game avec Mario ont toutes leurs chances. Les rumeurs parlent aussi d’un crossover entre Mario et les Lapins Crétins d’Ubisoft. Et pour finir, mon fantasme personnel serait évidemment un Star Fox Adventure 2.

C’est donc un programme plutôt chargé qui nous attend du 13 au 16 juin. Après une année 2016 plutôt en retrait, Nintendo compte frapper fort malgré l’absence désormais habituelle de grosse conférence de presse touche-kiki qui, sans aucun doute, provoquera les non moins habituelles réactions du type « Nintendo sera ENCORE absent de l’E3 ».

Laissez un commentaire