Nintendo vient de nous apporter notre dose d’info sur les titres à venir sur Nintendo Switch et Nintendo 3DS (oui, oui)
Le direct pose directement les bases et s’ouvre sans fioritures sur un teaser de Luigi’s Mansion 3, pour la Switch. Pas d’info, pas de date si ce n’est un vague 2019, mais ça fait franchement plaisir.
La Nintendo 3DS vit toujours
Ensuite on passe assez rapidement sur une sélection de jeux à venir sur Nintendo 3DS, maintenue en vie par une multitude de portages qui, s’ils n’intéresseront pas forcément les plus vieux d’entre nous (et qui sont de toute façon déjà passé à la Switch), raviront les jeunes qui n’ont pas connu la GameCube, ni même la Wii.
Kirby, Au fil de l’Aventure s’offre donc une réédition deluxe intitulée Kirby, Au fil de la Grande Aventure. Le très sympathique épisode tout en fil de notre chère boule rose se voit agrémenté de nouveaux pouvoirs de transformation, d’un mode diabolique plus difficile ainsi que de mini-jeux inédits permettant de contrôler Dadidou ou Meta Knight. Il est prévu pour 2019.
Au tour du portage de Luigi’s Mansion de se voir daté pour le 19 octobre 2018. Il ne sera pas très différent de la version Game Cube, si ce n’est par l’ajout de quelques fonctionnalités mineures.
Le remake de Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser est daté pour le 25 janvier 2019. Il contiendra une aventure annexe centrée sur Bowser Jr.
Ce tour d’horizon 3DS se termine par une mise à jour de Yokai Watch Blasters venant apporter toutes sortes de contenus additionnels, prévue pour le 27 septembre 2018.
Passons maintenant aux choses sérieuses ! La Switch.
Et quoi de plus cool que de commencer par l’annonce d’une mise à jour majeure pour Splatoon 2 ? Un chouette trailer annonce la version 4 du jeu. Comme d’habitude, la vidéo ne détaille pas grand chose mais tease les nouveautés en musique (très cools, au passage) à grand renfort de mise en scène Splatoonesque. De quoi mettre la patate en attendant d’aller lire le détail des nouveautés sur le blog officiel du jeu. Tout d’abord, les Splatfest vont être complètement repensés. Le calcul du score va changer et maintenant on pourra choisir entre 2 nouveaux types de parties : le mode normal, dans lequel il sera possible de jouer seul ou avec jusqu’à 3 amis (et donc plus d’obligation d’être 4 : si il manque des membres, des joueurs solo viendront compléter l’équipe), et un mode pro, classé, où l’on ne peut jouer que seul.
De nouvelles collections d’armes viendront compléter l’arsenal déjà conséquent du jeu avec de nouvelles armes secondaires et pouvoirs spéciaux inédits !
Et enfin un nouveau stage sera ajouté au mois d’octobre, ce sera malheureusement le tout dernier stage inédit, les mises à jour de contenu s’arrêtant fin décembre.
Au tour de Mario Tennis de recevoir sa mise à jour. Le jeu passe en version 2 et de nouveaux personnages viendront s’ajouter au roster tous les mois jusqu’en juin 2019.
Capcom annonce Beat’em up Bundle, un pack de jeux d’arcade classiques, jouables en co-op en local ou en ligne. Il contient Final Fight, The King of Dragons, Captain Commando, Knights of the Round, Warriors of Fate, Armored Warriors (inédit sur console de salon), Battle Circuit (également inédit sur console). Dispo le 18 septembre sur l’eShop et en précommande dès maintenant.
Un nouveau jeu issu de la Wii U saute le pas du portage Switch. Il s’agit de New Super Mario Bros U Deluxe. Ce classique du genre accueillera 2 nouveaux personnages jouables : Carrotin, déjà jouable dans l’extension New Super Luigi U, est insensible aux attaques ennemies mais ne peux pas utiliser de pouvoirs spéciaux, et Toadette, qui peut se transformer en Peachette en ramassant une super couronne. Une façon de jouer Peach sans altérer le scénario du jeu qui consiste à la sauver des griffes de Bowser. Cette version deluxe incluera également New Super Luigi U, pour un total de 164 niveaux, mais aussi l’excellent mode multijoueur « courses aux pièces ».
Un nouveau jeu, développé par Game Freak, temporairement baptisé Town, sortira sur Switch en 2019. Il s’agit d’un RPG dont l’action se déroulera entièrement dans le même village, qui subit les assauts de divers montres. Le concept intrigue, il faudra attendre d’en savoir plus pour se faire une idée.
Un nouvel épisode de la série Katamari Damacy sortira sur switch cet hiver, intitulé Katamari Damacy Reroll, il s’agit en fait d’un remaster du premier épisode de cette série habituellement réservée aux consoles PlayStation (mis à part un épisode sorti sur Xbox 360)
Une autre franchise normalement associée à ces consoles revient massivement chez Nintendo : Final Fantasy. Pas moins de 8 titres ont été annoncés :
- Final Fantasy Christal Chronicles Remastered Edition : 2019
- Final Fantasy XV Pocket Edition HD : disponible
- World of Final Fantasy Maxima : 6 novembre
- Chocobo’s Mystery Dungeon : Every Buddy!
- Final Fantasy XII : The Zodiac Age : 2019
- Final Fantasy VII : 2019
- Final Fantasy IX : 2019
- Final Fantasy X | X-II HD Remaster : 2019
Ce Nintendo Direct était aussi l’occasion de confirmer certaines dates ou annonces d’autres jeux déjà annoncés :
- Pokémon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Évoli : 16 novembre
- Diablo 3 : Eternal Collection : 2 novembre
- Super Mario Party : 5 octobre
- Cities Skyline : disponible
- Daemon X Machina: 2019
- Yoshi’s Crafted World : printemps 2019
- Jeux de plateau Asmodee : à partir de décembre
- Civilization 6 : 16 novembre
- Starlink : Battle for Atlas : 16 octobre
- Megaman 11 : 2 octobre
- Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr. : 25 janvier 2019
Le hardware n’était pas en reste avec l’annonce de deux packs Switch contenant une console spéciale :
- Switch Pokémon Let’s Go Évoli/Pikachu : contient une des deux version du jeu, un dock et une paire de JoyCon à l’effigie des deux Pokémon stars et une Switch dont le dos est également décoré : 16 novembre
- Switch Super Smash Bros. Ultimate : contient la console, un code de téléchargement pour le jeu, un dock et une paire de JoyCon aux couleurs de Smash Bros : 16 novembre (le jeu pourra être téléchargé à partir du 7 décembre)
One more thing… or two !
Et bien entendu, en période pré-smashbrossienne, un Nintendo Direct ne peut pas finir sans un petit truc en plus. Une annonce qui a bien malmené les nombreux fans d’Animal Crossing qui attendent une version Switch plus que tout au monde. C’est Marie qui rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate après avoir laissé croire pendant une longue minute à un nouvel Animal Crossing.
Mais pour s’excuser de cet ignoble troll, Tom Nook lache ensuite l’info, un simple logo Animal Crossing et un vague 2019…
Laissez un commentaire