Après quelques mises à jour de stabilité, The Legend of Zelda : Breath of the Wild passe en version 1.2. Cette mise à jour apporte une nouveauté intéressante en plus des traditionnelles corrections mineures : la possibilité de choisir la langue des doublages dans le jeu, indépendamment des sous-titres.
Les doublages du jeu ont toujours été disponibles dans toutes les langues possibles, allant du russe au japonais, mais ce choix était lié à la langue de la console, et des sous-titres par la même occasion. Avec neuf langues de doublages et encore davantage de langues de sous-titres, on peut imaginer le travail que représenterait le fait de devoir synchroniser toutes les configurations possibles. Difficile, alors, de profiter des voix japonaises lorsqu’on ne sait pas lire la langue de Miyamoto. Heureusement, le titre propose des doublages Français ou anglais de très bonne qualité, mais avoir le choix est toujours plus agréable.
Nintendo semble avoir écouté les demandes des fans et ajoute désormais l’option tant attendue dans les paramètres du jeu. La version Wii U nécessite toutefois le téléchargement d’un pack de données d’environ 800 Mo pour en profiter.
Une bonne nouvelle n’arrive pas seule, Nintendo dévoile aujourd’hui le contenu du premier pack DLC, qui sera disponible cet été. On connaissait déjà les grandes lignes de ce contenu, mais on en apprend un peu plus et on constate qu’il sera plutôt bien fourni malgré l’absence d’extension de l’histoire, prévue pour le second pack.
Épreuve de l’épée
Cette épreuve bonus consistera en une succession de 45 salles dans lesquelles Link devra affronter des ennemis de plus en plus puissants, rappelant la Cave de l’Ordalie dans Twilight Princess ou encore les donjons aux 100 étages dans certains épisodes de Paper Mario. On ne sait pas encore précisément comment accéder à cette épreuve, mais la réussir permettra d’améliorer le pouvoir de la Lame Purificatrice (sans en dire plus pour ne pas spoiler).
Mode empreintes
Il ne s’agit pas d’une nouvelle épreuve à surmonter mais d’une nouvelle fonctionnalité de la tablette Sheikah. Tel un utilisateur averti de Google Maps, les moindres déplacements de Link sont traqués et enregistrés par la tablette multifonction. Cette fonctionnalité permettra de consulter sur la carte l’itinéraire parcouru pendant les 200 dernières heures de jeu, même avant la mise à jour. Très utile pour repérer en un coup d’œil les zones d’Hyrule encore vierges de toute exploration.
Mode difficile
On savait que ce DLC contiendrait un mode difficile pour le jeu, certains s’étant même indignés qu’il ne soit pas disponible immédiatement comme le mode héroïque de certains épisodes de la série, avant de se rendre compte que le jeu de base propose une difficulté comparable à ce mode héroïque… Le mode difficile de Breath of The Wild augmentera le niveau des monstres rencontrés (identifiable par leur couleur) et en ajoutera même de nouveaux. De plus, les ennemis regagneront de la vie petit à petit et seront plus vigilants, donc plus difficiles à approcher furtivement. Des plate-formes flottantes seront ajoutées dans le ciel, sur lesquelles on pourra trouver monstres et coffres comme dans les campements ennemis. Reste à savoir si ce mode difficile sera une option du jeu ou si on devra commencer une nouvelle partie pour en profiter, auquel cas on espère qu’il sera alors possible d’avoir deux sauvegardes en même temps pour ne pas perdre les centaines d’heure déjà accomplies en mode normal.
Amulette de téléportation
Un nouvel objet fera son apparition et devra être trouvé quelque part en Hyrule : le médaillon de voyage. Il permettra de créer un point de téléportation temporaire à l’endroit ou se trouve Link. Pratique pour une nouvelle partie mais pas indispensable lorsqu’on a déjà ouvert une bonne centaine de sanctuaires. Comme pour le défi de l’épée, si aucun indice ne nous indique sa localisation, le joueur qui a déjà retourné toute la carte aura sûrement du mal à mettre la main dessus.
De l’équipement inédit
Des nouveaux habits seront également ajoutés dans 8 nouveaux coffres cachés en Hyrule. L’accoutrements complet de Tingle, l’armure Phantom de The Legend of Zelda : Spirit Tracks, le masque de Majora et le casque de Midona. On ne sait pas encore quels pouvoirs nous octroieront ces équipements mais il faudra que ce soit vraiment intéressant pour accepter d’enfiler les collants moulants de Tingle…
Masque Korogu
Ceux qui ont pour objectif de terminer le jeu à 100% sans solution seront ravis d’apprendre qu’un masque spécial permettra de dénicher les créatures sylvestres plus facilement. À la manière de la Pierre de Souffrance, ce masque vibrera lorsqu’un Korogu se trouve dans les parages. Trouver les 900 Korogu restera tout de même une tâche particulièrement ardue.
Pour rappel, ce DLC est disponible à l’achat dès maintenant en pack comprenant les 2 DLC prévus moyennant 19,99€, mais il faudra patienter jusqu’à cet été pour pouvoir en profiter.
Laissez un commentaire