L’un des best-sellers de la Wii U, j’ai nommé Mario Kart 8, fera son entrée sur Nintendo Switch dans sa nouvelle version sous-titrée Deluxe et ratera de peu les starting-blocks pour débarquer le 28 avril prochain ! Loin d’être un portage fainéant de la précédente version incluant tous les DLC, cette version apportera bon nombre de nouveautés et tirera partie des spécificités de la prochaine console de Nintendo. Il sera donc possible de jouer en local jusqu’à 8, comme à l’époque de Mario Kart : Double Dash, mais sans les contraintes logistiques !
Splatoon aura également la part belle dans cette édition qui inclura le garçon et la fille Inkling accompagnés de leurs véhicules et d’un nouveau circuit, Passage Turbot, adaptés bien sûr de l’univers coloré du célèbre shooter. Roi Boo, Bowser Jr et Skelerex viendront également grossir les rangs des personnages jouables avec de nombreux nouveaux circuits inédits ou adaptés d’anciens épisodes pour le mode bataille de ballons.
D’ailleurs parlons-en de ce mode totalement retravaillé à cette occasion pour nous proposer des batailles de ballons à l’ancienne, dans de véritables arènes, pour satisfaire les fans déçu de celui présent sur Wii U. Nintendo semble s’être beaucoup inspiré de la version Nintendo Game Cube (qui propose le meilleur mode bataille de l’histoire des Mario Kart, au passage) et proposera des modes bataille de Bob-Omb appelés Bob-Omb à gogo et Bob-Omb Blast. Par ailleurs, de nouveaux objets comme la Plume de saut et le Boo voleur, ainsi que le mode « direction assistée » pour les novices, feront leur grand retour dans cet épisode qui s’annonce comme le Mario Kart ultime.
Laissez un commentaire