Le Pokémon Go Plus arrive

Classé dans : Actualité | 0

Pokemon Go Logo

Promis depuis l’annonce du jeu de Niantic, le Pokémon Go Plus débarque en France le 16 septembre. L’accessoire aux couleurs de la Pokéball est censé nous faciliter la capture de Pokémon. Comment fonctionne-t-il ? Et est-ce vraiment l’accessoire indispensable à tout dresseur qui se respecte ?

Le principe de l’appareil est très simple, il s’agit ni plus ni moins d’un bouton et d’un LED colorée. Connecté en BlueTooth au téléphone, il communique avec le jeu désormais capable de fonctionner en arrière plan (une mise à jour est nécessaire)

5ea365dfb6a895870014e85545ea8e7d

Lorsque le joueur passe à proximité d’un PokéStop, l’accessoire clignote en bleu et une simple pression sur le bouton permettra d’activer le PokéStop et d’en récupérer les objets.

Lorsque c’est un Pokémon qui est rencontré, la LED clignote en bleu et le joueur peut alors appuyer sur le bouton pour lancer la Pokéball et tenter la capture. Un nouveau clignotement l’informera sur la réussite ou non de la capture.

Un vibreur est également inclus dans le Pokémon Go Plus pour notifier plus efficacement son utilisateur.

L’accessoire ne donnant évidemment pas la moindre information sur le type ou la puissance du Pokémon rencontré, on peut s’interroger sur la pertinence de gaspiller à l’aveugle ses précieuses Pokéball. Un Pokémon rare de haut niveau étant quasi-systématiquement synonyme d’échec avec ce type de Ball.

697456321d12e7d8914899da85dc39dc
Avoir la classe ou chasser des Pokémon, il faut choisir

Nintendo ne précise pas si il sera possible de choisir quelle sorte de Pokéball utiliser avec l’accessoire, mais même si c’est possible, personne ne voudra utiliser ses Hyperball pour capturer des Rattatta ou des Roucool…

En lisant les petites lignes du communiqué de presse, on découvre quelques limitations non négligeables. L’accessoire serait ainsi incapable de détecter les Pokémon attirés par les encens. Ensuite, si vous pensiez acheter le Pokémon Go Plus pour farmer les œufs sans avoir à se balader le téléphone à la main, c’est raté ! Le jeu ne comptera pas les distances parcourues quand il fonctionne en arrière plan.

Considérant ces faits, le Pokémon Go Plus n’apporte à mon sens pas assez de fonctionnalités pour justifier son achat à 40€. Cependant Pokémon Go est en constante évolution et une future mise à jour viendra peut être un jour combler ces manquements.

Laissez un commentaire