Le plein de nouveautés dans Pokémon Soleil & Pokémon Lune

Classé dans : Actualité | 0

Pas plus tard qu’hier, la chaîne officielle de Pokémon nous a livré une vidéo pleine de nouvelles informations sur les prochains jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune !

Premièrement, on peut voir que certains Pokémon des anciennes générations auront de nouvelles formes sur l’île d’Alola, où se déroulera l’aventure. Ainsi, Noadkoko prend une nouvelle apparence et devient un Pokémon de type plante/dragon, Goupix et Feunard deviennent respectivement de type glace et glace/fée et enfin Sabelette et Sablaireau seront de type glace/acier. On ne sait pas encore comment ces transformations se mettront en place (si les deux versions coexisteront ou si les nouvelles remplaceront tout simplement les anciennes), mais l’idée est plaisante et très bien exécutée.

De charmants nouveaux Pokémon font leur apparition, tels que Plumeline qui, à l’instar d’un Motisma, disposera de plusieurs formes possibles en fonction de l’île où il se trouve. Le Pokémon aura une attaque inédite qui s’adaptera au type actuel du Pokémon, et d’un nouveau talent très intéressant, « Danseuse », permettant de copier les danses de ses adversaires.

styles-plumelineLe Pokémon Météno fait également son apparition avec son type roche/vol. Sa particularité est son talent « Bouclier-Carcan », qui, lorsqu’il est activé, fait disparaître la carapace du Pokémon pour laisser place au Noyau de Météno.

Météno

Autre nouveauté de taille dans le gameplay de la partie exploration du jeu, il sera possible de monter des Poké Montures tels que Tauros ou Dracaufeu pour avancer plus vite ou bien détruire certains éléments obstruant le passage. Par ailleurs, un autre changement important semble avoir été effectué sur le système d’arène. Dorénavant, le jeune dresseur que l’on incarne aura pour ambition de braver des rites de passages, où l’on rencontrera des capitaines, spécialisés dans un certain type. Le changement se situe principalement à la fin du rite, où un Pokémon dominant attendra d’être défié. Celui-ci aura un bonus dans ses statistiques et pourra appeler un Pokémon renfort pour au final vous imposer un 2 contre 1. Pas très équitable, cette affaire… Il y aura enfin des doyens à combattre sur les îles d’Alola, mais on ne sait pas encore exactement comment ils interviendront. On retrouve une progression assez proche des épisodes précédents mais pour la première fois, la série abandonne le classique schema « arène/champion/badge » utilisé à l’identique dans chaque opus.

Pour finir, la nouveauté la plus excitante se trouve certainement sur l’apparition d’un nouveau type d’attaque pour les Pokémon : les capacités Z ! Ces dernières sont une sorte d’attaque ultime utilisable une seule fois par combat et dont le type dépendra certainement du Pokémon utilisé. Il n’y en aura qu’une seule par type différent. Cet ajout d’importance fera au final qu’il n’y aura plus 4 mais 5 attaques utilisables en début de combat.

pokemon_flammiaou_capacite_z

Les amateurs de stratégie auront de quoi faire avec toutes ces nouveautés qui font clairement bouleverser le metagame actuel de Pokémon et rendre, espérons-le, le côté compétitif du jeu encore plus intéressant !

Laissez un commentaire