La mise à jour Animal Crossing: New Leaf – Welcome Amiibo en détail

Classé dans : Actualité | 0

Annoncé moins de 24h à l’avance, Nintendo a diffusé aujourd’hui un Animal Crossing Direct consacré au dernier jeu en date de la série, si l’on met de côté les jeux dérivés de la licence, c’est-à-dire Animal Crossing: New Leaf.

Cette vidéo se focalisait exclusivement sur les nouveautés apportées par la mise à jour gratuite Welcome Amiibo, déjà évoquée dans un Nintendo Direct précédent. Cette annonce avait surpris son monde, la version 3DS étant en effet sortie depuis bientôt 4 ans, en novembre 2012 au Japon et en juin 2013 dans le reste du monde pour être exact.

C’est donc une mise à jour très tardive mais aussi très fournie que Nintendo offre là aux possesseurs du jeu ou aux futurs acquéreurs puisque les prochaines versions mises en vente comprendront directement le contenu de Animal Crossing: New Leaf – Welcome Amiibo.

Si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous pour vous régaler de cet Animal Crossing Direct présenté par Hisashi Nogami, le producteur de la série totalement libre dans son délire, nous vous proposons un récapitulatif exhaustif de la vidéo juste en dessous de cette dernière, sinon, bon visionnage !

 

 

Tout le contenu annoncé est déjà disponible gratuitement, vous pouvez alors faire votre mise à jour dès maintenant depuis le menu du jeu pour avoir accès aux nouveautés suivantes :

    • Tout d’abord, et comme l’indique le titre de la mise à jour, vous pourrez maintenant utiliser vos amiibo et cartes amiibo Animal Crossing dans le jeu après avoir rencontré Follet, l’esprit de la lampe.
      Ces figurines et cartes à collectionner permettront alors d’inviter les animaux associés dans la Caravanerie, nouveau lieu qui se rajoutera automatiquement en périphérie de votre ville, et géré par Joe, le chien  ̶h̶i̶p̶p̶i̶e̶  marginal en communion avec la nature et vivant dans sa caravane.
      Dans cette caravanerie, vous pourrez acheter des nouveaux et anciens objets impossibles à obtenir via le catalogue de Méli-Mélo, mais surtout pousser vos animaux préférés à venir s’installer directement dans votre ville afin de n’y avoir que vos personnages préférés. Une sorte de discrimination positive en somme !

 

    • Les animaux que l’on connait déjà, c’est bien, mais ce n’est pas tout, car 50 anciens habitants des précédents Animal Crossing pourront refaire leur apparition grâce à une nouvelle série de cartes amiibo, alors que des personnages inspirés d’autres licences voire même de produits extérieurs seront aussi disponibles grâce aux amiibo des séries Splatoon et The Legend of Zelda, pour ne citer qu’eux.

 

    • De plus, des invités spéciaux, visiblement envoyés par Nintendo, pourront faire leur apparition dans la caravanerie grâce à connexion Wi-Fi de la console. Wait & see pour les découvrir, donc…

 

    • Deux nouveaux mini-jeux totalement différents de ce que l’on a l’habitude de voir dans la ville ou sur l’île déserte feront leur apparition. Seuls pré-requis: trouver les objets Nintendo Wii U, New Nintendo 3DS ou New Nintendo 3DS XL lors de votre petite vie tranquille de villageois.
      Ces mini-jeu solos s’intitulent Évasion de l’île déserte et Animal Crossing Puzzle League et font respectivement penser à un party game tel que Animal Crossing: Amiibo Festival et à un Puzzle League, comme on s’en doute.

 

    • Des sortes de missions quotidiennes, ici appelées « initiatives locales » viendront agrémenter vos journées parfois monotones en y rajoutant des objectifs à accomplir.
      Ces missions vous feront gagner des bons de commerce, utilisables en temps que monnaie d’échange dans la caravanerie pour vous offrir les précieux meubles introuvables en ville qui vous y seront proposés.

 

    • Pour ceux qui ont agrandi leur maison au maximum depuis longtemps, pensez à aller faire un tour du côté de chez Nook immobilier car vous pourrez y commander une réserve secrète pour votre maison, réserve accessible n’importe où dans votre bâtisse et qui vous permettra de ranger pas moins de 360 objets que vous ne sauriez pas où mettre autrement.
      360, soit le double d’une armoire normale, finies les villes infestées de meubles et la revente à contrecœur de séries de meuble uniques. ici, les collectionneurs auront de quoi tout ranger.

 

    • Vous retrouverez également la possibilité de réagencer votre maison au stylet, à la façon d’Animal Crossing: Happy home Designer. une bonne nouvelle vu que c’était l’un des (rares) points positifs de ce jeu dérivé par rapport au jeu principal.

 

    • Pour les fans possédant d’ailleurs ce spin-off, certains objets qui y étaient alors exclusifs feront leur apparition au catalogue de Méli-Mélo, pour peu que vous possédiez toujours votre cartouche, car oui, il vous faudra la sauvegarde du jeu pour ça.

 

    • Depuis le menu principal, vous retrouverez une fonctionnalité appareil photo amiibo pour prendre des photos en réalité augmentée avec les habitants de votre ville ou les amiibo que vous possédez. Anecdotique mais sympathique.

 

    • Enfin, si vous avez l’habitude ou prévoyez de démolir votre ville pour la recommencer, sachez que vous pourrez alors vendre votre ancienne ville contre clochettes sonnantes et trébuchantes. Idéal pour repartir du bon pied !

 

Comme vous le constatez, Nintendo n’a pas hésité à gâter ses fans d’Animal Crossing en cette fin d’année, certains diraient que c’est pour combler l’absence de la licence sur Wii U ou pour faire oublier les controversés Animal Crossing: Happy Home Designer et Animal Crossing: Amiibo Festival mais nul doute que de nombreux maires vont reprendre du service.

 

Laissez un commentaire