Dans le communiqué de presse relatif à l’exercice financier de 2016, Nintendo donne plusieurs informations intéressantes sur le prochain épisode de la série The Legend of Zelda, qui n’a toujours pas de nom.
Aux dernières nouvelles, il était toujours prévu sur Wii U pour l’année 2016. Nintendo vient toutefois de confirmer officiellement un changement de plan qui alimentait les rumeurs depuis quelques semaines. Le jeu sortira finalement en mars 2017, à la fois sur Wii U et sur la prochaine génération de console au nom de code NX.
Ce nouveau délai, d’au moins 3 mois, peut décevoir les joueurs qui patientent depuis l’E3 2014, pendant lequel un premier trailer avait été dévoilé. Il faut cependant reconnaître qu’il s’agit d’un choix commercial évident vu la situation actuelle de la Wii U. Nintendo espère renouer avec le succès en sortant sa (ou ses) nouvelle console et quoi de mieux qu’un Zelda au line-up de sortie pour atteindre ce but ? Nintendo répète le scénario de The Legend of Zelda : Twilight Princess qui avait aussi bénéficié d’une double version GameCube / Wii. La firme respecte ainsi sa promesse de fournir un nouveau Zelda aux possesseurs de Wii U, tout en s’affranchissant de la limitation des ventes imposée par le faible parc de consoles sur le terrain. C’est un pari qui reste un peu risqué car si la prochaine génération ne convainc pas plus que la Wii U, la situation sera probablement encore pire. Mais Nintendo n’a pas le choix, ils doivent réussir !
Nintendo a aussi annoncé que ce Zelda sera le principal sujet de l’E3 2016, en juin prochain. Ils en parlent même comme du seul jeu jouable sur leur stand afin de proposer une immersion totale aux visiteurs. Cette décision a de quoi surprendre sachant que d’autres jeux sont en préparation pour Wii U et Nintendo 3DS. La firme a sûrement une idée derrière la tête ; soit ils font une confiance aveugle au potentiel de ce Zelda qui ne pourrait qu’occulter tout autre jeu présenté, soit ils préparent un événement hors du commun autour de la licence qui fête ses 30 ans cette année.
Nous en saurons plus en regardant de la désormais traditionnelle vidéo d’annonce des plans de Nintendo pour l’E3, qui devrait être diffusée prochainement.
Laissez un commentaire