Cette année encore, Nintendo nous a préparé une vidéo façon Nintendo Direct pour nous présenter ses jeux à venir. Le Nintendo Spotlight : E3 2017 est consacré à la Nintendo Switch et les annonces Nintendo 3DS sont réservées au Nintendo Treehouse, qui a lieu sur la salon.
La vidéo commence par un long trailer de Xenoblade Chronicles 2, nous montrant les personnages principaux, des phases de gameplay, ainsi que les magnifiques environnements du titre. Le jeu est prévu pour cette fin d’année.
Kirby rend ensuite la relève avec un épisode totalement inédit, où il y aura de la coop jusqu’à 4 joueurs. Le jeu est très joli et semble regorger de bonnes idées de gameplay. Pour plus de détail, consultez l’article dédié. Il est prévu pour 2018.
Le PDG de The Pokémon Company nous a également montré quelques nouvelles images de Pokkén Tournament DX, avant de lâcher une petite bombe en annonçant qu’un nouvel épisode de la série principale est prévu sur Nintendo Switch !
Nintendo enchaîne avec une courte séquence vidéo annonçant ce qui est certainement la surprise majeure du Nintendo Spotlight : Metroid Prime 4 est en cours de développement ! Il n’en a pas fallu plus pour faire retentir les cris dans la salle de presse du Convention Center de Los Angeles.
C’est Yoshi qui prend la main avec un tout nouvel opus totalement inédit. Consultez l’article dédié pour en savoir plus. Le jeu est prévu pour 2018.
Nous avons eu également des nouvelles de Fire Emblem Warriors, toujours prévu pour cet automne, avec un joli trailer mettant en avant un couple de nouveaux personnages principaux ainsi que certains héros que l’on connait bien, tels que Marth, Chrom ou Ryoma.
Aonuma apparaît ensuite pour nous parler des futurs DLC de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Outre ce que l’on sait déjà, on aperçoit de nouveaux équipement du 1e DLC et on apprend que le second DLC ajoutera des éléments d’histoire à propos des 4 prodiges présents dans l’histoire du jeu de base. En parallèle, 4 magnifiques amiibo sortiront pour le plus grand plaisir des fans (personnellement, ce sera achat day one).
Mario+Rabbids Kingdom Battle a également eu droit à son moment de gloire, en plus de sa présentation pendant la conférence Ubisoft. Consultez l’article dédié pour en savoir plus. Le jeu est prévu le 29 août 2017.
Un portage de Rocket League verra le jour sur Nintendo Switch. De nouveaux véhicules ainsi que des personnalisation aux effigies de Mario et Luigi seront de la partie, pour une sortie en cette fin d’année. Le jeu sera jouable en cross play avec la XBox One et le PC.
Pour clore le Nintendo Spotlight, Nintendo a mis en avant la star de cet E3, j’ai nommé Super Mario Odyssey. Découvrez tous les détails dans l’article dédié. Le jeu sortira le 27 octobre cette année !
Voici la vidéo complète :
Le Nintendo Treehouse a ensuite pris le relais pour nous annoncer de gros titres sur Nintendo 3DS.
Le premier n’est pas moins que le remake de Metroid 2, nommé Metroid : Samus Returns. Cet épisode, totalement remis à neuf graphiquement et au niveau du gameplay, marque le retour en 2D de la série pour le plus grand bonheur des fans. Retrouvez plus de détail dans l’article dédié. Le jeu est prévu pour le 15 septembre de cette année !
Le deuxième jeu annoncé est également un remake, il s’agit de Mario & Luigi: Superstar Saga + Bowser’s Minions qui a eu aussi droit à son lifting graphique et à l’incorporation d’un nouveau mode. Découvrez tous les détails dans l’article dédié. Le jeu est prévu pour le 6 octobre 2017.
Nintendo nous a offert là un bon lots d’infos et d’annonces pour cet E3 qui ne présage que du bon pour l’avenir de la Nintendo Switch ! La Nintendo 3DS n’a pas été totalement oublié et se voit dotée de deux superbes titres, même si ce sont des remakes. Nintendo va mourir !
Laissez un commentaire