[E3 2016] Quelques Nindies annoncés

Classé dans : Actualité | 0

Invités dans l’émission Youtube Live at E3, des créateurs de jeux indépendants sont venus annoncer quelques titres pour les consoles de Nintendo.

On commence par Runbow. Le jeu de plateforme coloré jouable à 9 se voit doté d’une version physique Deluxe pour Wii U mais aussi pour New Nintendo 3DS. Cette version inclura tous les DLC disponibles à ce jour ainsi qu’un code de téléchargement pour sa bande originale. On ne sait pas vraiment pourquoi Runbow Deluxe est limité au dernier modèle de la Nintendo 3DS, mais ainsi Xenoblade Chronicles ne se sentira plus seul dans cette catégorie. À noter aussi que Shantae rejoindra le roster de personnages jouables plus tard dans l’année, et ce gratuitement !

 


 

On enchaîne avec Severed, un nouveau jeu de DrinkBox, le studio à l’origine de Guacamelee. On reconnaît immédiatement le style visuel particulier. Prévu en cross buy sur Wii U et 3DS, le jeu nous promet une expérience « sans télé » tirant profit au maximum de l’écran tactile des deux machines. Sortie cet été sur l’eShop.

 


 

Jotun, un jeu d’action à base de Vikings et de mythologie Nordique sorti en 2015 sur PC débarque sur Wii U dans une nouvelle version intitulée Jotun : Valhalla Edition. Il est également prévu pour cet été.

 


 

Et pour finir, l’annonce la plus intéressante est sans doute la sortie d’Axiom Verge (pas de jeux de mots svp !) sur Wii U. C’est un jeu au style rétro largement inspiré de Metroid. Excellent ! Et prévu pour bientôt sur l’eShop.

 


 

C’est finalement une petite mise en bouche avant le grand show Zelda et Pokémon ce soir à 18h. Rien de bien nouveau ou exclusif mais ça fait toujours plaisir de voir les consoles de Nintendo toujours alimentées en petits jeux sympas.

Laissez un commentaire