Dragon Ball Project Fusion se trouve un nom définitif

Classé dans : Actualité | 0

title

Teasé il y a quelques semaines dans le magazine japonais V-Jump, Dragon Ball Project Fusion, le prochain RPG de Bandai Namco sur Nintendo 3DS, devient Dragon Ball Fusions. Ce RPG est développé par Ganbarion, à qui l’ont doit de nombreuses adaptations de manga en jeux vidéo telles que l’excellent Jump Ultimate Stars, ou encore One Piece Unlimited Cruise. Ce nouveau jeu reposera sur le principe de la fusion, que tout fan de Dragon Ball connaît bien.

dragon ball fusions

Dans Dragon Ball Fusion, il est possible de créer son avatar, tout comme dans Dragon Ball Xenoverse. Il sera par ailleurs possible de sélectionner une des 5 races disponibles pour créer son personnage, qui sera bien entendu personnalisable. Vous aurez donc le choix entre : Les Namek, les Iseijin, Les Ikaijin, Les Saiyajin et nos fameux Terriens.

dbf

Dans ce jeu, votre avatar et son acolyte Pinich feront le vœu, à Shenron, de créer le Tenkaichi Budokai le plus prestigieux de l’univers. C’est ce que Shenron fera, en regroupant toutes les époques de Dragon Ball, créant le Jikuichi Budokai. Celui-ci signifie littéralement Championnat des Arts Martiaux Spatio-Temporel, championnat qu’il faudra bien évidemment essayer de remporter.

karoly
Ca va barder !

 

Enfin, les fans les plus pointilleux tels que Karim Souidi, alias Vargas, souligneront le fait qu’il est impossible pour deux personnes aux forces de combat inégales de réaliser la danse de la fusion; chose que le RPG contourne en créant un bracelet spécial qui permet à n’importe qui de fusionner. Cela donne lieu aux fusions dites « EX », qui permettent des choses assez folles telles que Broly avec Son Goku qui donne Karoly, ou encore Son Goku gamin et Krillin qui s’unissent pour former Goririn. Petit détail supplémentaire, seuls les personnages issus d’une fusion classique auront droit aux vêtements Metamol (Gotenks & Gogeta), peuple qui enseigna cette technique mythique à Son Goku.

Quelques exemples de fusion possibles pour Krilin
Voici Puririn, Goririn & Kurigohan, des exemples de fusions possibles pour Krilin

Prévu pour cette année au Japon, il y a fort à parier que le jeu traversera les frontières nipponnes pour débarquer chez nous, d’autant plus que la série d’animation Dragon Ball Super, qui bat actuellement son plein au Japon sera bientôt diffusée sur nos télévisions. Pour les plus curieux d’entre vous, sachez qu’un manga Dragon Ball Fusions est d’ ores et déjà publié dans le bi-mensuel Saikyo Jump de mai 2016… qui est déjà sorti en avril.

Laissez un commentaire