Comme annoncé lors du dernier Nintendo Direct, Splatoon aura droit à une nouvelle mise à jour, apportant notamment les fameux packs d’armes de Cartouche.
Voici le détail des modifications et rééquilibrages apportés par la mise à jour 2.7.0.
Modifications générales du jeu
- La plus importante modification apportée par cette mise à jour concerne la jauge de spécial. Avant, cette jauge était réduite de 50% après une élimination, maintenant chaque arme aura sa propre réduction parmi 3 possibles (75%, 60% ou 40%). Cette nouvelle caractéristique sera indiquée à l’écran de choix des armes.
- La vitesse de nage des Inklings est réduite de 10% lorsqu’ils équipent les Dynamo-rouleaux, les Extraceurs et les Extinteurs.
- Le temps de mise à feu du missile tornade après avoir choisi une cible est réduit d’un tiers.
- La durée des effets de localisation a été réduite de manière générale mais augmentée lorsque le joueur bénéficie du bonus Furtivité.
- Le Splatfest Power initial des joueurs de rangs S+ sera maintenant plus élevé que celui des joueurs de rang S.
- Les niveaux Station Doucebrise, Mines Marines et Lotissement Filament ont été corrigés, principalement pour éviter des raccourcis non prévus.
- Beaucoup de corrections de bugs liés majoritairement au calcul des dégâts dans certaines conditions précises (détails ici).
Équilibrage des armes
Certaines armes ont été équilibrées, en voici un aperçu :
- Les Calibres 3000 subissent une baisse de puissance mais gagnent en précision.
- Tous les snipers voient leur portée réduite quand la charge est incomplète mais un peu augmentée dans le cas contraire.
- Les Liquidateurs pro et les Marqueurs légers ont une augmentation de la portée et de la vitesse initiale des tirs (pas la cadence, attention).
- Les N-Zap couvrent mieux le terrain en peinture.
- Les Rouleaux Carbone consomment moins d’encre en splash.
- La vitesse de déplacement en tirant a été augmentée pour les Nettoyeurs XL.
- Les Sauceurs deviennent plus rapides et handicapent un peu plus les joueurs touchés.
- Les Extinteurs gagnent en puissance de tir en charge complète.
Ce PDF (en anglais) détaille tout ça. Une version française est aussi disponible mais contient quelques erreurs.
Équilibrage des armes secondaires
Les armes secondaires ont aussi subi quelques modifications.
- Les bombes ballons ont un plus grand rayon de peinture mais les rayons des dégâts ont été ajustés différemment. Elles consomment aussi un peu plus d’encre et infligent moins de recul.
- Les mines consomment également moins d’encre, 50% contre 60% avant, ce qui permet d’en placer deux d’affilées. S’il n’est heureusement toujours pas possible d’avoir 2 mines en même temps sur le terrain, il n’est plus nécessaire d’attendre que la première mine explose pour en placer une deuxième. Placer une mine fera maintenant disparaître la mine précédente.
- Les traqueurs laissent une traînée d’encre plus large et sont plus rapides.
- Le délai de déploiement des murs d’encre est maintenant constant. En placer un sur une pente afin qu’il touche le sol plus tôt ne le déploiera pas plus vite.
Nouvelles armes disponibles
8 nouvelles variantes d’armes sont disponibles dans la boutique de Cartouche. Leurs caractéristiques sont les mêmes que leur version originale mais l’arme secondaire et l’arme spéciale associées changent. De quoi essayer de nouvelles stratégies.
Un deuxième pack de 8 armes viendra compléter celui-ci plus tard.




Laissez un commentaire