La saga de jeux de réflexion Mario vs Donkey Kong va avoir droit à un nouvel épisode un peu spécial sur Wii U et 3DS.
Depuis 2004 sur Gameboy Advance, Mario est en conflit avec Donkey Kong à cause de jouets mécaniques à son effigie, les Mini Mario. Au fil des épisodes, notre plombier préféré s’est effacé pour laisser la vedette aux petits robots, ayant accueilli au passage de nouveaux modèles représentant divers personnages. Il s’agit dans ces jeux de résoudre des puzzles en guidant les Mini Mario jusqu’à un objectif. Pour cela, le joueur doit placer sur le terrain divers éléments mis à sa disposition (poutres, tapis roulants, tuyaux, etc.) à l’aide de l’écran tactile.
Le nouvel épisode développé par Nintendo s’intitule Mini Mario & Friends amiibo Challenge. Comme son nom l’indique, il sera compatible avec les amiibo. Et même plus que ça, puisque les petites figurines interactives seront obligatoire pour y jouer !
Chaque amiibo de la série Mario ou Donkey Kong permettra d’utiliser le jouet correspondant pour résoudre les niveaux du jeu. Chaque personnage aura un pouvoir spécial qui lui est propre (Mario fera des sauts muraux, Peach pourra flotter avec son ombrelle, etc.). Tous les autres amiibo débloqueront un jouet générique sans pouvoir spécial.
Les niveaux de base du jeu pourront être résolu avec n’importe quel personnage, mais là ou cela devient intéressant (ou cher, selon le point de vue) c’est que les capacités spéciales des personnages pourront être utilisées pour accéder à des objectifs spéciaux qui mèneront à des séries de puzzle bonus tirant partie des capacités en question.
Les collectionneurs d’amiibo pourront enfin ressortir leurs précieuses figurines de leur vitrine. À ce prix là, ils auraient tort de s’en priver ! Le jeu est déjà disponible au Japon et aux États-Unis, distribué d’abord via des codes eShop offerts par certains revendeurs pour l’achat d’un amiibo. Chez nous il sortira le 28 avril directement en téléchargement gratuit sur l’eShop Wii U et 3DS.
Laissez un commentaire