Lors du Nintendo Direct du jeudi 13 avril, de nombreux amiibo ont été annoncés. Les collectionneurs vont avoir de quoi dépenser leurs économies d’ici cet été !
Premièrement, nous aurons un amiibo Pikmin représentant une structure sur laquelle se tiennent une bestiole de chaque couleur, qui accompagnera la sortie de Hey Pikmin sur Nintendo 3DS le 28 juillet. Ses fonctionnalités dans le jeu seront dévoilées plus tard.
Trois nouveaux amiibo à l’effigie de Link viendront compléter la collection The Legend of Zelda des 30 ans de la série. Il s’agit de Link enfant de Majora’s Mask, Link de Twilight Princess et Link de Skyward Sword, reconnaissable grâce a son pantalon jaune crème. De quoi ravir les fans de l’Hylien, même si, personnellement, je trouve que l’amiibo Twilight Princess ne reflète pas assez le côté sombre de l’artwork sur lequel il est basé. Ces figurines permettront, entre autre, de débloquer de nouveaux équipements dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, déjà découverts en analysant les ressources de la version Wii U du jeu, que je ne dévoilerai pas pour ne pas gâcher la surprise. Ces amiibo seront disponibles le 23 juin.
Ensuite, la collection d’amiibo Super Smash Bros. se verra complétée le 21 juillet par les 3 derniers personnages : Cloud, Corrin et Bayonetta. Pour plus de fun et moins d’argent, ces amiibo sortiront chacun en deux versions. Cloud aura son costume standard ou celui de Advent Children, Corrin sera décliné en homme ou en femme et Bayonetta aura son apparence de chacun des deux jeux de sa sérié. Comme d’habitude, vous pourrez entraîner ces amiibo dans Super Smash Bros for Wii U / 3DS. Corrin sera également utile dans le prochain Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia.
Reste à savoir si Nintendo compte également produire des amiibo pour les autres personnages ayant des costumes alternatifs. Un certain membre de la Nintendo League paierait certainement très cher pour avoir cette version là :
- Enfin, cette avalanche de figurines NFC se termine avec Splatoon. Pour l’occasion de la sortie du deuxième opus sur Nintendo Switch le 21 juillet, la collection sera enrichie par trois nouveaux amiibo : deux Inklings, mâle et femelle, arborant de nouvelles coiffures, ainsi qu’un nouveau calamar violet. Le plus intéressant reste leur utilité dans Splatoon 2. Les figurines Splatoon permettront de sauvegarder tous les paramètres de son personnage, incluant les réglages de la caméra, le set d’équipement et l’apparence de l’Inkling, afin de pouvoir l’utiliser sur une autre console. Cette fonctionnalité est vraiment une très bonne surprise et sera largement mise à contribution lors des tournois où chaque participant pourra venir avec sa propre configuration. Un gain de temps et de flexibilité considérable !
Laissez un commentaire