Nintendo avait annoncé en début d’année un partenariat avec les parcs Universal afin de donner vie a ses licences au travers de diverses attractions pour un investissement de plus de 200 millions d’euros.
Aujourd’hui, Nintendo publie une vidéo dans laquelle Shigeru Miyamoto et Mark Woodbury (Universal) nous en disent un peu plus sur ce projet d’envergure. Alors que l’on pensait que seul le parc Universal au Japon était concerné, l’univers Nintendo ouvrira ses portes dans 3 parcs d’attractions : Universal Studios Japan, Universal Orlando Resort et Universal Studios Hollywood.
Assez peu de détails ont été donnés sur la nature exacte des attractions, si ce n’est qu’elles retranscriront fidèlement l’expérience des jeux Nintendo les plus célèbres et procureront bon nombre d’émotions. Excitation, dépaysement, frissons, immersion et interactivité font partie des sensations promises par les deux partenaires. Connaissant la qualité des attractions des parcs Universal et l’investissement de Miyamoto dans ce genre de projets, il ne fait aucun doute que l’expérience sera exceptionnelle.
On apprend que la conception de ces nouveautés est déjà bien avancée et que chaque parc annoncera individuellement son programme en détail. Aucune date précise n’est encore connue à l’heure actuelle, mais on nous promet une ouverture « dans les prochaines années ». C’est un vieux rêve de gosse qui est enfin sur le point de se réaliser !
Comptez sur nous pour aller tester tout ça pour vous une fois que ce sera disponible.
Laissez un commentaire